Préparation pour un audit SEO Shopify e-commerce (7 vidéos)
Google Search Console, SEO Audit, SEO Technique
Préparation pour un audit du site
Suite à une mise à jour de l'algorithme de Google, et un passage vers un nouveau thème pour une boutique Shopify, et après avoir changé de ligne d'activité, un site perd pas mal de son index.
Ici on partage quelques notes en format vidéo, sans pré-étude, pour trouver des fils et se construire un plan de redressement.
Pour commenter ou poser vos questions, contactez-nous.
Durée : plus de 150 minutes en 7 vidéos
- Généralités UX
- Généralités ergonomie
- Mots-clés ahrefs
- Risque de Spam / script malveillants
- Plan du site
- Google Search Console
- Bing / Yahoo
- Titres et balises
On y couvre des thématiques SEO tels que :
Observations UX et généralités
Google Search Console, Plan du site, Pages 404, redirections 301, DUST (Duplicate URL, Same Text)
Simulation robot de crawl, Vérifications des images, Vérifications des pages en Google cache, Google Search Console, Bing, SEO Powersuite, Erreurs type Soft 404 dans la Google Search Console, Statistiques sur l’exploration du site, et Données structurées produits.
Un mot sur le spam + des Analyses Ahrefs et Google Search Console, et Fichier Robots.txt
Couverture et performance dans la Google Search Console, Aw-snap file viewer (un petit bijoux qui n’est malheureusement plus)
Vidéo 1 :
Vidéo 2 :
Vidéo 3 :
Vidéo 4 :
Vidéo 5 :
Vidéo 6 : Bonus
Vidéo 7 : Bonus